La réglementation concernant les produits phytosanitaires est en pleine évolution. Les sites concernés par la prestation de distribution grand public ou à des utilisateurs professionnels, d'application en prestation de service et de conseil à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques doivent être certifiés par un Organisme Certificateur indépendant afin de pouvoir compléter leur dossier de demande d'agrément auprès du Ministère de l'Agriculture.
Notre organisme est à taille humaine et a une implantation régionale de proximité avec des offres tarifaires très compétitives.
En complétant le questionnaire ci dessous, nous vous proposerons un devis de certification conforme aux exigences réglementaires.
Vous souhaitez une offre pour votre projet de CERTIFICATION PHYTO, merci de nous remplir le questionnaire ci après :
Devis PHYTOSuite à l'ordonnance publiée le 24 avril 2019 sur la séparation du conseil et de la vente de produits phytosanitaires une nouvelle version des référentiels est parue le 20/10/2020 au journal officiel.Donc depuis le 1er janvier 2021, la séparation du conseil et de la vente de produits phytosanitaires est obligatoire.
Vous trouverez ci dessous l'ensemble des textes applicables :
Reglementation PHYTOPlus d'informations et une FOIRE AUX QUESTIONS sur le site du Ministère de l'Agriculture :
Foire aux questionsLe schéma présente une description de la procédure d'évaluation et de certification des entreprises.
Des guides de lecture des référentiels permettent d'expliciter par activité les exigences et décrivent les méthodes de contrôle qui seront employées lors des audits de certification.
Toutes les entreprises doivent répondre au référentiel ORGANISATION GENERALE + le (ou les) référentiels spécifiques les concernant.
Vous pouvez consulter ci-après les référentiels vous concernant
Le dossier de demande d'agrément doit être envoyé, accompagné des pièces justificatives exigées, au service régional de l'alimentation du siège social de l'organisme concerné.Vous trouverez plus d'informations sur le site du Ministère de l'Agriculture via la lien ci dessous